DÉCOUVREZ LA PAGE DES CONFINÉS suivez ce lien
Il y a mille façons d’être solidaire en ce moment particulier de dé-confinement. Les choristes de la Clé de sel ont choisi de réaliser une tournée musicale bénévole dans les Ehpad du sud Loire.
Samedi 16 mai 2020, neuf chanteurs volontaires et leur chef, Dominique Chauvet, se sont produits à La Plaine sur Mer, devant plus de quarante résidents, dans le jardin. Toutes les mesures barrière sont respectées pour ces concerts solidaires : masques (sauf pour chanter bien sûr), gel hydro alcoolique, distanciation entre les choristes, mais aussi des résidents et du personnel.
Cet après-midi chantant permet de rompre l’isolement et la routine pour les personnes âgées. Ils ont repris en chœur Le petit vin blanc, Mon amant de Saint-Jean et tous les chants issus du répertoire populaire. Le chant final a été choisi dans le répertoire lié aux circonstances : La ballade des gens chez eux du groupe nantais, Eric et les berniques, sur un air connu et avec des paroles d’actualité.
La chorale est déjà attendue à Rouans le 20 mai, à Arthon le 2 juin, à Saint-Cyr le 12 juin et deux autres maisons de retraite essaient de planifier leur venue. Les choristes volontaires se relaient pour assurer ces prestations, qui sont un bon bol d’oxygène pour les chanteurs et leur chef.
{youtube}<span style="color: #0000ff;">Nw_LKhhznow{/youtube}