Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

RÉCOMPENSE.

Un premier prix pour la chorale La Clé de Sel.

La chorale La Clé de Sel a participé à un concours organisé par l'association SED dont le thème était << agir pendant la crise sanitaire>>. Ce concours était destiné aux associations et bénévoles de Loire-Atlantique. Il s'agissait de présenter un projet innovant mobilisateur et faisable réalisé pendant la période de pandémie.

Les actions concrètes de la Chorale se sont dirigées vers les personnes âgées en Ehpad, réalisant une tournée de cinq résidences pour un concert bénévole d'environ une heure.

 

Les chants étaient choisis dans le répertoire des maisons de retraite. Bien sûr, l'intervention se faisait dans le respect des mesures sanitaires : distanciation et dix choristes par concert, accompagnés à chaque prestation par Dominique Chauvet, chef de chœur. Cette action correspondait aux critères du concours   et faire un dossier est devenu facile à réaliser, l'expérience et la réussite du projet << tournée chorale en maisons de retraite>> a pris tout son sens.

Samedi 3 juillet, lors de l'assemblée générale de l'association SED, la remise des prix a été dévoilée.

Sept associations avaient soumis un dossier dans cette catégorie. La chorale La Clé de Sel obtient le premier prix et 500 € pour cette action solidaire

 

Qu'est-ce que l'association SED ? Solidarité, encouragement du dévouement et du bénévolat. C'est une association      d'actions sociales, civiques et de solidarité créée en 1965. Sa devise est << Seul on ne peut rien, ensemble on peut tout>>.

Chaque année ses membres procèdent à remise de distinctions, trophées à des associations ou bénévoles méritants.